Bonjour à tout le monde,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu de manière active dans un forum, j'espère venir ici régulièrement.
Cela dit, je vais me présenter : je suis Iso, webmaster et co-fondateur du site scriiipt.com, qui existe maintenant depuis presque 19 ans. J'en dirais un peu plus à la fin de la présentation.
J'ai démarré doucement le jdr vers le début des années 80, avec du D&D, puis de manière beaucoup plus intensive à partir du milieu des années 80 (les années lycée) avec un peu de tout : AD&D, Œil Noir, Mega, Trauma, Paranoïa, Simulacres, mais pas l'Appel de Cthulhu (curieusement). J'étais souvent joueur, mais je me suis aguerri à la masterisation avec Paranoïa.
A partir de la Fac, et les années suivantes, beaucoup joué et cette fois surtout en tant que MJ sur de l'Appel de Cthulhu;, Paranoïa, Star Wars (D6), INS/MV, Mega et Runequest. Les années 90 étaient intenses avec beaucoup de créations et de très longues campagnes de jeux divers et variés (Rolemaster, mega, D&D3, et plein d'autres trucs fait maison), la publication de fanzines de jdr...
Puis grande, grande pause entre 1999 et 2005, où avec une bande de créatifs ont s'est lancé dans l'aventure de scriiipt, qui n'était pas du tout consacré au jdr, vraiment pas. C’était de la pure création littéraire,de la sf, du cinéma de genre (et vraiment genre pulp, creepy, contre-culture, punk attitude, etc...) . Avec le temps ça s'est un peu estompé et le site a été transformé plusieurs fois pour se centrer vraiment sur du jeu de rôle principalement. Dans les années 2010 j'ai été un temps à la FFJDR avec l'animation en parallèle du Réseau des Rôliste Francophones, mais faute de temps j'ai laissé en plan et passé la main.
Désormais je trouve un peu de temps pour jouer (pas assez c'est certain), et un peu de temps pour écrire pour scriiipt, le tenir à jour, et organiser un peu les articles envoyés par les quelques membres encore actifs.
C'est certain que je suis plus intéressé par les Tentacules que par les Donjons, sauf s'il y a moyen de mettre des tentacules dans les donjons. Je suis plutôt friand des mécaniques simples et qui tournent bien, pas vraiment le temps d'apprendre de nouveaux jeux. Je m'y mets si vraiment quand ça me plait et que je pense avoir quelque chose à dire dessus ou que je sais que je vais pouvoir faire des scénars.
Sur scriiipt on adorerait faire encore plus de trucs politiques, je me doute qu'ici ce n'est pas forcément le lieu. Mais moi comme la bande, on pense que tout est politique, et le jdr pareil donc. Ca donne très souvent de chouettes sujets d'inspiration pour des scénars ou des personnages, et très souvent sur des settings relativement contemporains (à partir de l'époque moderne , à partir du XVIIème siècle jusqu'à nos jours).
Bref voilà en quelques mots.
A très bientôt