Free League qui édite entre autres Dragonbane ou Forbidden Lands, vient de sortir un énième dérivé de Mörk Borg, Black Power and Brimstone:
[https://www.drivethrurpg.com/en/product/515145/black-powder-and-brimstone-core-book]

Pour faire simple du rules light, dans la filiation de l'OSR, dans un cadre de fantasy très sombre qui évoque plus le début ou le milieu du 17e siècle (Guerre de Trente Ans ou encore les guerres civiles anglaises) que le médiévalisme souvent dominant en Fantasy.
Clairement les personnages sont des mercenaires et aventuriers sans foi ni loi, qui tentent de survivre et de s'enrichir dans un empire plongé dans une guerre civile et religieuse, alors que démons et morts-vivants prospèrent sur les malheurs du temps et que sorciers et sorcières complotent dans l'ombre.
Un Quickstart avait été publié l'année dernière et si le règles ne m'ont pas bouleversé outre mesure (du minimaliste à la Mörk Borg avec quelques ajouts/modifications bien pensées), j'ai trouvé le côté esthétique particulièrement réussi et inspirant, il y a une belle ambiance qui se dégage de tout ça.
Bref, ça m'a l'air chouette tout ça !