Bonjour à toutes et tous !
J'ai commencé le Jdr au début des années 90. J'ai beaucoup joué sur Warhammer Fantasy, le Livre des cinq anneaux, TORG, un peu de Star Wars (D6), ainsi que des systèmes maison (du med fan, du super héroïque). En tant que MJ mes deux jeux de prédilection étaient GURPS (principalement pour du contemporain fantastique) et AD&D2.
Après une pause de Jdr pendant une petite décennie je m'y suis remis sérieusement depuis 2023. Actuellement, je suis en pleine période Old School, étant joueur sur AD&D1 (où avec mes compagnons d'infortune nous bravons les dangers du Temple du Mal élémentaire ! 😮), Old School Essentials pour une campagne sur un grand bac sable type Westmarch, mais aussi OSRIC et enfin Shadowdark sur lequel je débute grâce à Xapur.
Je suis un grand amateur de Fantasy (avec tout en haut dans mon panthéon personnel J.R.R Tolkien, Fritz Leiber, R.E Howard) et de Science Fiction (des classiques de Frank Herbert à Isaac Aasimov), mais aussi d'histoire et de géopolitique. Et quand je ne m'occupe pas de ma famille (dont deux petites princesses multiclassées ninja) et que je ne m'échappe dans divers mondes imaginaires, je pratique les sports de combat.