Karaiskandar Un petit hommage au 'Death Dealer' de Frank Frazetta, hélas je n'ai pas le nom de l'artiste:
Karaiskandar Pour celles et ceux qui aiment WH40K à l'ancienne, une de mes illustrations préférées. Let the Galaxy Burn par Jim Burns (qui avait fait la couverture de Space Crusade, entre autres !).
Karaiskandar Une illustration que l'on dirait toute droite sortie d'un tableau de style pompier du XIXe: In the Court of the Dragon art par Mathieu Nozieres: De la fantasy antique qui claque !
Karaiskandar Xapur Ah, il y a plus sobre, c'est sûr ! Toutes proportions gardées ça me fait penser à Jean-Léon Gérôme, le peintre à qui on doit d'avoir popularisé le fameux pouce en bas pour décider du sort des gladiateurs (et qui n'est pas historiquement correct d'ailleurs).
Xapur Karaiskandar J'ai depuis longtemps l'idée de faire une série d'articles sur mon blog concernant les illustrateurs "classiques" de D&D, mon brouillon sur Elmore dort quelque part^^
Karaiskandar Xapur Ah chouette, il y a de la matière ! Tellement de couvertures de boîtes ou de modules/suppléments iconiques...
Karaiskandar Raznag Mais oui ! Il y avait du talent et de l'attention portée à la qualité en tout cas. Bon après, l'effet nostalgie joue un peu. ^^
Karaiskandar Allez un peu de tentacules pour changer des donjons: Un petit Nyarlathotep, je ne connais pas l'artiste malheureusement.
Karaiskandar Quelques morts vivants (Draugr) par Adrian Smith (à qui l'on doit de très belles pièces pour Warhammer Fantasy et Warhammer 40K entre autres): Ca me donnerait presque envie de rejouer à Skyrim !
Karaiskandar Des nains de l'univers de Warhammer Fantasy en plein affrontement avec des Skavens, par Adrian Smith. Belle ambiance crépusculaire et grimdark, comme toujours avec cet artiste.
Karaiskandar Un grand classique pour finir la semaine. Horseman near Lake de Keith Parkinson: Accessoirement l'illustration de la boîte grise des Royaumes-Oubliés de 1987, un sacré cadre de campagne.
Karaiskandar Un bel homme-bête (un Broo de Glorantha ?) par Simon Bisley, une des figures des comics britanniques de 2000 A.D (Judge Dredd, Sláine, etc.): Dans la catégorie humanoïdes destructeurs et agressifs, je préfère ce genre de bestioles aux orques.