Je me présente enfin sur ce forum – oui j'aime bien me faire attendre.
Le Tavernier Alias Gaël dans la vraie vie. J'ai découvert le jeu de rôle à l'adolescence c'est-à-dire au siècle dernier, essentiellement au travers des Livres Dont Vous Êtes Le Héros. Au lycée quelques amis à moi faisaient des parties mais je n'ai jamais pu jouer, juste observer.
Vers 2002-2003 un collègue de travail me glissa au cours d'une discussion qu'il possèdait les livres de Donjon et Dragon. C'est ainsi que ma carrière de rôliste papier démarra vraiment après tant d'année à l'espérer. À l'époque j'étais très attiré par la fantasy suite notamment à la sortie des films du Seigneur des Anneaux .C'était également des univers que j'avais parcouru en jeu vidéo avec des grands classiques tel que Zelda.
Après une interruption pour fondage de famille – ou lors de cette période il est souvent plus pratique de faire du jeu vidéo et notamment des jeux en ligne tel que World Warcraft ou The Lords of The Rings Online – je suis revenu vers le jeu de rôle papier en 2013-2014, tout d'abord avec Le Trône de Fer qui cartonnait à l'époque à la télé puis ensuite Pathfinder, Star Wars FFG (qui sort enfin de nouveau des produits après un hyatus de presque 7 ans, mais, il faut bien le reconnaître, je crains que la hype ne soit passée) La légende des 5 anneaux, Vampire et tousse&tousse 5e.
Mon activité a été croissante et s'est encore un peu plus intensifiée avec le Covid où j'ai découvert le jeu en ligne puis la plateforme que j'utilise actuellement Foundry VTT.
J'ai étoffé mon palmarès de jeux en ajoutant des parties de Shadowrun, COF Terre d'Arran, Warhammer V4, l'Appel de Clouxclou V7.
Depuis un peu plus d'un an et demi je me suis concentré que sur un seul jeu, Delta Green, où j'ai pu faire jouer une équipe d'agent issu du serveur.
Il semble que je sois reconnu pour être un râleur notoire, un éternel insatisfait, une exigence à la limite du supportable, un critique acerbe, j'ai les badges de l'ironie, du sarcasme, et du cynisme, le tout combiné sous mes avatars ou pseudo.
J'ai animé pendant de nombreuses années une rubrique sur un mon blog intitulé Les ragots de la Taverne, et j'ai rédigé également plusieurs articles de JDR que ce soit des analyses ou des revues.
Après une pause concernant la fantasy – probablement par overdose – j'y reviens tout doucement notamment avec le remaster de PF2 ainsi que Shadowdark. J'ai toujours DCC et Black Sword Hack à maîtriser.
Au plaisir d'échanger avec vous (même si pour certains je ne suis pas sûr que le plaisir soit réciproque !)
Le Tavernier